Logo

Light-Contact

Cherches-tu un sport sain et dynamique, dans lequel tu améliores ta condition physique en t'amusant et dans lequel tu fais la connaissance de nouveaux amis ?

Pourquoi pas la Boxe Light-Contact ?

Découvres-en plus sur ce site: www.light-contact.ch

 

 

Domenico Savoye est entraîneur diplômé de Boxe Light-Contact et il dispense des entraînements au sein du Boxing-Club Martigny tous les mercredis après-midi.

 

Voici quelques jeunes boxeurs de notre club, qui s'adonnent à la Boxe Light-Contact:

 

Paul Eva Aélia  Noémie 

Candice

 

 

Actualité du 27.04.2020: Information intéressante reçue de la part de M. Stefan Käser, président du conseil de la Fédération de Light Contact et responsable de la formation :

Chers amis de la boxe

Comme vous l'avez peut-être déjà entendu, l'OFSPO (Office fédéral du sport) a informé vendredi le président de SwissBoxing, Andreas Anderegg, que la boxe light-contact a été ajoutée à la liste des sports J+S avec l'acrobatie, le football américain, le biathlon et le parkour. Cette acceptation devrait entrer en vigueur le 1er octobre 2021.

Un grand merci à toute la communauté de la boxe light-contact, en particulier aux entraîneurs, aux juges/arbitres et au conseil, et à tous ceux qui ont contribué à transmettre leur enthousiasme pour la boxe light-contact ! Être accepté par J+S est une étape importante car cela contribue à sensibiliser le grand public face à notre sport et à l'accepter.

La boxe light-contact se développe grâce à la coopération, l'esprit d'équipe, l'enthousiasme pour le sport et la tolérance. Afin de passer l'importante période probatoire fixée au 1.10.2021, nous sommes dépendants de l'aide de chacun pour faire de ce projet extrêmement important un succès. Nous voulons montrer à la population et à l'OFSPO que nous sommes un sport qui mérite d'être inclus dans la liste des sports de la jeunesse.

Toute personne ayant la possibilité de libérer des ressources pour promouvoir le sport en cette période importante est la bienvenue et peut me contacter ou contacter un membre du conseil afin que nous puissions constituer une équipe puissante.

Nous n'en savons pas beaucoup plus pour l'instant. Il y aura bientôt une réunion d'information pour les fédérations concernées, où plus de détails seront annoncés.

Une petite correction :

Veuillez ne pas confondre J+S (Jeunesse + Sport) avec les sports scolaires. Les deux organisations fonctionnent indépendamment l'une de l'autre. La décision de l'OFSPO n'a rien à voir avec la question de savoir si la boxe light-contact sera utilisée dans le sport scolaire, mais l'acceptation de la boxe par les écoles va certainement augmenter avec son inclusion dans J+S.